Whatever Alexa Wants

Whatever Alexa Wants

Tuesday 18 May 2010

Yves Saint Laurent

EXPOSITION YVES SAINT LAURENT AU PETIT PALAIS
11 MARS - 29 AOUT 2010

Croquis de ce génie, qui n'avait aucune idée de modèle avant de poser le crayon sur le papier.
C'était sa main qui engendrait l'oeuvre.

" Je joue en déroulant le tissu sur le mannequin en tournant autour d'elle, en la faisant bouger
jusqu'à l'instant où j'ai le choc de la robe et du tailleur."

Je suis allée aujourd'hui voir l'exposition sur Yves Saint Laurent au Petit Palais. Ce fut une réelle surprise, je ne pensais découvrir que des modèles portant les créations d'YSL. En plus de cela, c'est toute une mise en scène merveilleuse qui est installée autour d'un personnage qu'on découvre. Près de 300 modèles de haute couture, accompagnés par une sélection de photographies, de dessins et de films.

Robe du soir, fourreau de velours noir, noeud de satin "rose Paris"
Modèle crée pour le parfum Paris

Cette exposition m'a ouvert un panoramique de 40 ans de création d'un des plus grands artistes du XXème siècle. Celui qui à 8 ans voulait son nom enflammé inscrit sur les champs Élysée, à réalisé son rêve.
C'était un homme de rigueur en aucun cas de caprice.
Selon lui, le comble de la misère était la solitude.

"Je fais des robes et je dors."
Yves Saint Laurent

Mademoiselle Chanel a donné la liberté aux femmes, Yves Saint Laurent leur a apporté le
pouvoir.

No comments :

Post a Comment